Cercle de parole

Cette rubrique cercle de parole est chere à mon coeur.

Porter un fardeau sur ses épaules est pas facile à gerer, ni à vivre.

Parler de cette situation qui nous touche au plus profond de soi, en toute sincérité libère.

Le ressassement de certaines situations ont pour causes des situations non digérées, non éclaircies et non pardonnées, celles-ci nous usent encore de l'interieur.

 

Le corps et les émotions gardées

Tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime (dans le corps).

La maladie en est un exemple. 

La Médecine Traditionnelle Chinoise fait très bien le lien entre les émotions et chaque organes.

 

 

Les pensées ressassantes et les émotions liées dans le corps

 

J'aime utiliser cette métaphore, qu'en nous réside un puzzle complet à la naissance. Seul les sentiments de joie, de paix et d'amour sont généralement manifestés. Au fur et à mesure de la vie de l'enfant, l'adolescent, l'adulte et la personne agée, son âme perd des morceaux de puzzle, à cause (ou grâce) à ces évenements traumatisants.

 

 

Des informations de l'Ame aux corps plus denses à transmuter. En fait, le corps physique et le corps émotionnel (astral) sont les derniers corps où l'information peut-etre percue pour être transformé. 

Cela est toujours dans une optique de s'aligner avec notre être profond et d'être en paix.

Ces souffrances deviendront par la suite des forces. 

 

 

Le seul pouvoir que nous avons chacun est celui de décider pour soi de changer véritablement.

Le cheminement 

Toute experience est bénéfique lorsqu'elle est 

partagée.

Je vous partage une partie de mon vécu en lien avec ce voyage interieur.

 

Je pense que toute expérience est bénéfique, même si toutefois certaines peuvent paraitre traumatisantes.

J’ai grandi dans une famille où l’amour est bien présent, mais toutefois je ressens de la colère. Lorsque quelque chose n’allait pas, je n’arrivais pas à le verbaliser spontanément, je préférais le garder pour moi par peur de me faire rejeter ou abandonné.

Je ne vais pas énumérer mon passé car cela ne servirait à rien mis à part cette sensation de vide existentielle où je cherchais quelque chose ou quelqu’un.

Attiré par un festival de chamanisme

Il y a quelques années, j’ai été attiré par un festival chamanique. A un moment du rassemblement, je me suis mis à danser comme jamais avec des guerisseurs maghrébins. Au son du djembé et d’autres instruments, je me suis litteralement liberer.

Après plusieurs « transes » très fortes, je me souviens qu’un des guerisseurs a ramené mon ame dans mon corps. Sauf que plus rien n’allait être pareil. Un gain d’énergie qui était là disponible en moi jusqu’à ce que je rentre dans les Ardennes.

 

 

Quelque chose de particulier...

Quelques jours plus tard, j’avais la sensation de me voir de derrière la nuque, chose bizarre qui ne mettait jamais arriver. C’est comme si je me tenais par le cou comme une marionnette. Vous imaginez un peu ? Peu à peu, cette sensation diminuait. En fait, plus tard j’apprendrais ce que j’ai vécu.

La solution est venue à un moment donné

Après plusieurs séances, j’ai intégré que j’avais perdu un jumeau dans le ventre de ma mère et inconsciemment ça m’attristait et me rendait furieux.  Ça a réglé une partie de ces sensations. Puis un jour lorsque j’étais prêt, j’ai lu un livre : Comment je suis devenu chamane ? Initiation d’une Psychologue par Claire Marie et j’ai littéralement lu et relu cet ouvrage important pour moi. 

C’est ainsi dans cet ouvrage que j’ai découvert ou plutôt redécouvert ce que les chamans appellent le recouvrement d’âme.

Pour éviter toutes confusions, je ne me prétends pas être chamane, nom et role reservés aux guerisseurs des peuples premiers.

Cette pratique permet de retrouver petit à petit des morceaux de soi.

 

J’imagine que de nombreuses personnes peuvent être vidés, perdues dans leurs vies et NON Ce n’est pas une FATALITE. On peut retrouver les parties manquantes de son âme.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now